Sept ans après avoir obtenu son DUT, Adrien Navarre a retrouvé des salles de classe et une équipe enseignante qu’il connaît bien. Professeur au lycée technologique de Charenton ( 94 ), il partage depuis la rentrée 2019 son savoir-faire aux élèves de 2ème année Gaco en tant qu’enseignant vacataire sur le module « Gestion financière et fiscale » et encadre aussi les étudiants sur le module projet tutoré.
Une sorte de retour aux sources pour cet ancien élève dont le passage par Gaco aura été déterminant : « Après un Bac STI génie-mécanique j’ai fait un IUT informatique qui ne m’a pas emballé. Je ne savais pas quoi faire avant de voir l’offre de formation Gaco dans ma ville de Montreuil. Il y avait une grande diversité ( management, ressources humaines, marketing, droit…) et c’est ce qui m’a plu. J’ai alors découvert la comptabilité pendant le DUT et ça a été une révélation ! ». Diplôme en poche, Adrien Navarre enchaîne ensuite par une licence économie option gestion à Paris VIII avant d’être recruté par un cabinet d’expertise comptable. Plutôt du genre autodidacte, il se lance alors dans une formation de Master MEEF ( Métiers de l’Enseignement de l’Éducation et de la Formation ) spécialité comptabilité-gestion à la Sorbonne pendant 2 ans.
Adrien Navarre
Une fois son cursus terminé, Adrien Navarre entre comme professeur contractuel au lycée technologique de Charenton où il enseigne l’économie, le droit, le management et la comptabilité en digne héritier de l’esprit Gaco. « J’ai toujours gardé le contact avec les professeurs de Gaco et je venais chaque année aux réunions d’anciens élèves. Dès que j’ai commencé à enseigner je me suis dit que si j’avais l’opportunité de revenir à Gaco comme professeur je serais comblé » explique Adrien Navarre. Un vœux exaucé en 2019 quand il reçoit une offre de Marielle Baboulall, cheffe de département Gaco à l’IUT de Montreuil : « J’ai ressenti une grande émotion quand elle m’a sollicité ! Gaco est une partie importante dans ma vie, c’est grâce à GACO que j’ai commencé à aimer l’école » ajoute l’ancien étudiant devenu professeur, 7 ans après avoir obtenu son DUT dans ces mêmes locaux.