Trois étudiants inscrits en DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) à l’IUT Saint-Omer sont de retour en France après avoir étudié un semestre au Canada.
Guillaume et Paul sont partis à Montréal pour étudier en Gestion de Commerces, et Mathilde, quant à elle a étudié à Matane en Techniques de Tourisme.
“En décembre 2018 nous avons tous les trois formulé nos voeux et choisi notre destination ». expliquent les étudiants. En effet, la formation GACO de Saint-Omer propose d’étudier soit à Montréal, Matane en Gaspésie ou encore à Gatineau dans la région d’Ottawa afin de valider une partie du diplôme du DUT.
Paul Blondel – étudiant en DUT GACO – lors de son séjour à Montréal
Les trois jeunes adultes sont donc partis de mi-août jusque fin décembre avec pour objectif de valider leur semestre à l’étranger. Au delà, ce voyage leur a permis de découvrir un pays, une autre culture et de faire des rencontres uniques.
« Génial, familial et étonnant », sont les mots exprimés par ces étudiants qui n’hésitent pas à conseiller à tous cette expérience marquante.
“Partir au Canada nous a permis aussi de rencontrer nos collègues des autres départements GACO France; venant d’Agen, Saint-Etienne ou encore de Valenciennes. C’était génial de partager cette expérience avec des étudiants également en GACO mais venant de différentes régions de France.”, racontent-ils.
Cet échange universitaire est proposé depuis 2011à l’IUT du
Littoral Côte d’Opale et fait partie intégrante, pour ceux qui le
souhaitent, du DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations.
Viens-t’en te tirer une bûche par chez nous’allez avoir du fun !
Guillaume Dewerdt en « contact » avec les grands espaces canadiens