Proposer aux étudiants un serious game national est une tradition pour les départements GACO. Cette année, 500 étudiants travaillent en équipe pour répondre une problématique proposée par l’entreprise GOUPIL.
Dans chaque département GACO, ce sont des équipes de 4 à 6 étudiants qui doivent plancher pendant une semaine et proposer des solutions adaptées en fonction des contraintes données.
« Nous sommes fiers de voir les étudiants s’engager dans une mise en situation professionnelle dans un cadre compétitif amical ».
Julien Strignano, Président de l’association GACO France
Avec l’encadrement de leurs enseignants, les étudiants disposent de 5 jours pour rendre un rapport avec l’ensemble de des analyses et préconisations. Puis ils ont une présentation orale à faire pour convaincre le jury. Cette présentation est précédée d’un elevator pitch qui rappelle la problématique, les sujets sur lesquels ils ont travaillé.
Cette année, la société Goupil, spécialisée dans les utilitaires électriques compacts depuis 1996, a fait confiance à la formation GACO en proposant une thématique liée au marketing RH.
Pouvoir mettre en oeuvre les enseignements dispensés à l’IUT est une véritable nécessité. Il s’agit non seulement de pouvoir appliquer les connaissances, mais aussi de donner du sens à la formation dans le cadre d’une pédagogique par projet. Dans la formation GACO, les étudiants ont de multiples occasions pour travailler en équipe sur des thématiques variées en science de gestion.
Afin de devenir des collaborateurs de gestion polyvalents, les étudiants s’engagent également dans des projets tutorés où ils activent leur habileté à gérer des projets sur des temps longs (un semestre ou une année).
Le GACO’GAME sera certainement un moment pédagogique fort pour cette année 2021. Les participants apprécieront cette pédagogie différente où les vainqueurs se verront récompensés par de nombreux lots.